Identité visuelle / logotype

La ville de Chaumont, depuis le 16 septembre 2023 a changé d’identité visuelle et donc de logo.

Cette identité visuelle est l’aboutissement d’une démarche précise : elle représente la synthèse d’une réflexion et d’une intention stratégique forte, tant sur le fond que sur la forme.

Beaucoup d’entre vous utilisent notre logo sur ses support au titre de partenaire de votre manifestation. Pour les associations et partenaires, seuls deux logos sont autorisés pour les supports externes.  

L’utilisation de ces derniers est régie par une charte qui définit les conditions d’utilisation de notre logo et les règles précises à respecter afin de ne pas le dénaturer. Cet outil permet les adaptations en évitant les interprétations qui pourraient affaiblir petit à petit l’image de la ville. Pour chaque utilisateur, respecter ces règles constitue donc une garantie d’assurer la cohérence de l’identité visuelle, son impact et sa dynamique.

Pour toute question concernant la mise aux normes de vos documents ou l’utilisation de cette charte graphique vous pouvez vous adresser au service communication de la ville de Chaumont, qui vous fournira les informations et les conseils adaptés. 

Les supports de communication externe utilisant le logo de la ville de Chaumont doivent être soumis à validation auprès du service communication par mail :

Communication2@ville-chaumont.fr