PACS

Le Pacte civil de solidarité – PACS

  • depuis le 1er novembre 2017, c’est la mairie de résidence des futurs partenaires qui procède à l’enregistrement des PACS.
  • En cas de modification ou de dissolution conjointe d’un PACS enregistré avant le 01/11/2017,  les partenaires doivent se rapprocher de la mairie dont dépend le tribunal d’instance qui avait procédé à l’enregistrement de leur PACS initial. 
     

Démarches pour enregistrement du PACS

  • Être majeur.
  • Résider à Chaumont.
  • Compléter et apporter le CERFA 1572503  déclaration conjointe d’enregistrement
  • Compléter et apporter le CERFA 1572602 convention-type 
  • Fournir l’original d’une pièce d’identité en cours de validité pour chacun des partenaires.
  • Fournir une copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois pour chaque partenaire.
  • Venir ensemble pour l’enregistrement.

Si l’un des 2 partenaires est de nationalité étrangère, se rapprocher du service pour les pièces complémentaires à fournir. 

Prendre rendez-vous

Pour l’enregistrement de votre Pacs, il convient de prendre rendez-vous
auprès du service état civil de la mairie de Chaumont :
du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h,

Contact : 03.25.30.60.10 – mail : sschilli@ville-chaumont.fr