Jeunesse

Une rencontre incontournable, une licence d’exception, un événement à ne pas manquer

Les étudiants du lycée Bouchardon et de l’INSPÉ (licence Parcours Préparatoire au Professorat des Écoles) ont eu le privilège de recevoir la visite de Bernard FRIOT. Il est un ancien écrivain français, célèbre pour ses nombreux ouvrages destinés à la jeunesse, avec près d’une centaine de livres à son actif, et une centaine de livres traduits.

La rencontre s’est déroulée sur trois jours et a permis aux étudiants de la licence PPPE (L1 et L2) ainsi qu’aux élèves en CAP de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de cet illustre invité. Monsieur FRIOT anime des ateliers de rencontre et de formation, partageant ainsi son savoir-faire et son engagement envers l’éducation.

Bien que son implication dans la filière PPPE soit limitée en raison de sa rareté en France, cette visite souligne l’importance de la présence d’une filière préparatoire au professorat des écoles à Chaumont. Les étudiants en licence ont également la possibilité de poursuivre leur parcours en master MEEF à Chaumont, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans le domaine de l’enseignement.

En outre, dans le cadre de leurs projets, les étudiants de L2 organisent un concert le 20 avril afin de financer leur stage à l’étranger. Étant donné que ce stage n’est pas financé, nous vous encourageons à suivre les étudiants sur Instagram pour plus d’informations à ce sujet.

Cette visite de Bernard FRIOT a été une source d’inspiration et une occasion unique pour les étudiants du lycée Bouchardon.

Pour plus d’information concernant la licence rendez-vous sur https://www.univ-reims.fr/inspe/formation/licence-sciences-de-l-ducation/parcours-preparatoire-au-professorat-des-coles-pppe/parcours-preparatoire-au-professorat-des-coles-chaumont,26942,43998.html