Patrimoine

Petit « coup de neuf » sur les halles !

Le chantier d’insertion poursuit son travail pour faire briller Chaumont.

Si restaurer le patrimoine peut être une action de longue haleine, mettre en valeur un bâtiment relève parfois de petites attentions qui changent beaucoup.

Aussi, depuis quelques temps l’équipe de Tremplin 52 œuvre à remettre en peinture les portes et tous les éléments en fonte visibles sur la partie basse des Halles. Et puisque c’est tout de suite plus joli, ils poursuivent l’élan en repeignant l’ensemble du mobilier urbain des abords. L’occasion d’harmoniser par la couleur pour une approche sobre et élégante qui met en valeur le bâtiment.

Un mobilier urbain plus harmonieux

Cela s’inscrit aussi dans la dynamisation des Halles dont le second numéro du journal « L’idé’ Halles » vient de sortir.

Si la météo le permet les peintres vont poursuivre cette remise en peinture du mobilier urbain dans tout le centre-ville cet été, d’ores et déjà ils avancent place des Droits de l’Homme.

Ce chantier d’insertion est soutenu par TFIS (Tremplin Formation Initiative Sociale), la ville de Chaumont, l’agglomération de Chaumont, l’ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires) et l’État.

L’info en +

À l’automne c’est le Centre Technique qui sera à la manœuvre : au programme la suppression des grilles et l’élargissement de l’espace de végétation autour des arbres pour créer des massifs de vivaces qui vont aussi contribuer à embellir ce quartier !