La ville de Chaumont a invité, hier à Lille, des bénévoles d’associations qui ont animé les ateliers sportifs lors du passage de la Flamme olympique dans notre ville. L’occasion de témoigner sa gratitude envers toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de l’événement. Ce déplacement à Lille, dans l’ambiance incroyable du spectaculaire stade Pierre Mauroy, vient jalonner une année olympique marquée par des semaines de préparation en commun et une mobilisation hors norme pour le Relais de la Flamme à Chaumont.
Et comme la fête olympique ne serait pas vraiment une fête si elle n’est pas partagée par tous, le bus chaumontais emmenait également une trentaine de personnes du Secours populaire, des Restos du Coeur, de la Passerelle et de la Résidence sociale jeunes !
Nul doute que tous garderont un très bon souvenir de ce quart de finale de handball au cours duquel les joueuses suédoises ont eu la bonne idée de faire durer la magie en emmenant les Hongroises aux prolongations.
Après leur victoire, les Suédoises affronteront l’équipe de France jeudi 8/08 en demi-finale (16h30, retransmission à Chaumont Plage)
Les JO pour tous, c’est aussi cela l’esprit olympique !
Étaient représentés, lors de ce déplacement JO à Lille, les associations et clubs suivants :
- Ecac Athlétisme
- Chaumont Football Club
- Génération roc
- 1ere compagnie de Tir à l’arc
- Chaumont volley-ball 52
- Ecac rugby
- Ufolep
- Judo club chaumontais
- Chaumont Handball 52
- Ecac Tennis
- La Chaumontaise
- Le Point commun
- Les Restos du Cœur
- La Résidence sociale jeunes
- Le Secours populaire
- La Passerelle