Vie locale

Inauguration de la rue du colonel Arnaud Beltrame

Chaumont, 23 mars 2024

Le 23 mars 2018, alors qu’il se trouve confronté à une prise d’otages dans un super marché à Trèbes, Arnaud Beltrame prend la place des otages au terme de négociations avec le terroriste islamiste Radouane Lakdim. Un face à face qui durera près de 3h.
Puis, peu avant 14h30 le gendarme livre probablement un corps à corps avec le terroriste pour tenter de le désarmer. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est découvert dans un état très grave, il succombera à ses blessures dans la nuit du 23 au 24 mars 2018.

6 ans après, jour pour jour, la ville de Chaumont, le département de la Haute-Marne et la préfecture de la Haute-Marne ont souhaité inaugurer la rue du colonel Arnaud Beltrame, qui donne accès à la nouvelle caserne de gendarmerie, la plus moderne de France.
Une rue qui porte maintenant le nom d’un officier de gendarmerie ô combien illustre, héros connu et reconnu dans tout notre pays, figure emblématique des valeurs de la gendarmerie nationale, des valeurs de la République et des valeurs humaines.