Événement

6 juillet 2024 : Le Tour de France à Chaumont

Chaumont, ville active et sportive, n’a jamais autant bien porté son label que cette année 2024 ! Après le passage de la flamme olympique le 28 juin, la Ville s’apprête à accueillir la 111ème édition du Tour de France. C’est le 6 juillet prochain que la caravane et les cyclistes traverseront la ville.

Pour cette 8ème étape, reliant Semur-en-Auxois à Colombey-les-deux-Eglises, soit près de 184 km, les cyclistes du Tour de France parcourront la Haute-Marne à travers 95 km. Leur passage à Chaumont est prévu en milieu d’après-midi.

Pour ne rien louper de la compétition, nous vous donnons rendez-vous dès 14h50 le long du parcours (présenté ci-dessous) pour le passage de la caravane durant environ 1 heure. Pour apercevoir les premiers cyclistes, il faudra ensuite patienter une quarantaine de minutes entre la fin du passage de la caravane et l’arrivée du premier peloton, soit un passage estimé aux alentours de 16h30.

Les coureurs du Tour traverseront Chaumont du Sud au Nord

Afin de laisser le champ libre aux cyclistes et d’assurer votre sécurité, des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place le temps de la manifestation (horaires approximatifs 12h30 – 18h). Les riverains directement concernés seront évidemment informés dès que les arrêtés auront été pris.

A l’occasion de cette compétition nationale, plusieurs animations seront proposées :

  • Animations tous azimuts sur Chaumont plage (square du Boulingrin) ;
  • Fan zone par Groupama à proximité de Chaumont plage avec animations : mur digital, photo box, écran géant ;
  • Buvette et restauration square du Boulingrin.

Une journée qui promet d’être sportive et festive !