Du vendredi 26 au dimanche 28 juin, le Conservatoire de Musique et de Théâtre de Chaumont ouvre grand ses portes pour une nouvelle édition du festival « À Ciel Ouvert », placé sous le signe de la convivialité, de la découverte et des échanges artistiques.
De 19h à 22h, la cour intérieure du Conservatoire accueillera des musiciens venus de plusieurs structures du département, offrant au public un véritable temps de rencontre entre jeunes talents, amateurs passionnés et artistes confirmés. Les groupes accompagnés par le Conservatoire de Saint-Dizier, les ateliers de musiques actuelles de l’école de musique de Langres et de la MJC de Chaumont partageront ainsi la scène avec les ensembles du Conservatoire de Chaumont.


Au-delà des concerts, ce rendez-vous illustre la richesse et le dynamisme des enseignements artistiques en Haute-Marne, en favorisant les échanges entre les différentes structures du territoire et en créant des passerelles entre pratiques amateurs et professionnelles.
Les soirées du samedi et du dimanche se concluront par les prestations de deux groupes professionnels du département : Night Rêve, aux sonorités SciFi Synthpop, et Tournelune, groupe de rock reconnu sur la scène locale.
Pour prolonger ces moments de partage dans une ambiance chaleureuse, Morgane de Pépites Gourmandes assurera tout au long du festival une buvette avec petite restauration sur place.
Un événement gratuit et ouvert à toutes et tous, à vivre en famille ou entre amis, pour profiter d’une programmation éclectique dans le cadre exceptionnel de la cour intérieure du Conservatoire.
12 rue Dutailly, Chaumont
19h – 22h
Repli en cas de mauvais temps : espace Bouchardon
t. 03 25 30 6050