Nuit des musées – La Fontaine en musique

Le 23 mai 2026 à 20h15 et 20h45

Devant la spectaculaire toile du maître anversois Paul De Vos (1591-1678), _La Création_, associant animaux domestiques, exotiques et fantastiques, les élèves de théâtre et de guitare du Conservatoire de musique et de théâtre de Chaumont convient le public à un voyage sensible entre mots et musique. Les fables de La Fontaine seront portées par les voix de deux élèves de théâtre tandis que les guitaristes interpréteront des airs de la même époque. Un moment suspendu alliant peinture, littérature et musique.

Musée d’art et d’histoire
Rue du Palais

Gratuit

2 séances : 20h15/20h35 & 20h45/21h05