Cadre de vie

Aménagement du quartier Rochotte : on dessine, on se projette

La troisième concertation (la Rochotte se met au vert) pour l’aménagement du quartier la Rochotte s’est déroulée mercredi 26 février, une après–midi qui avait pour objectif de faire dessiner les souhaits des participants sur des plans du secteur.

Pour rappel : Après les récentes démolitions d’immeubles dans le quartier La Rochotte, la ville de Chaumont souhaite créer un réseau de parcs et promenades au cœur du quartier.

Après deux rendez-vous avec les usagers et de nombreuses idées notées sur des post-it placés aux endroits nécessitant des changements, cette fois-ci, ces propositions devaient être illustrées sur des plans du quartier. Cet atelier offrait ainsi une vision concrète des attentes du public présent.

Chaque groupe disposaient de sa carte, crayons, règles et débattaient sur tous les aspects à améliorer pour ensuite esquisser leurs visions de leur futur quartier. Un cheminement piéton plus sûr, pratique, agréable et interconnecté.

Des aires de jeux à proximité pour les enfants, des aires de détente, une végétalisation mieux ciblée, du mobilier urbain mais aussi des ralentisseurs pour la circulation automobile.

Tous les participants sont devenus des architectes le temps d’une après-midi et se sont engagés à rendre leur chez-soi meilleur pour le futur.

Rendez-vous le mercredi 02 avril à l’école Pillon (rue Faraday) à 18h pour la dernière concertation qui présentera publiquement l’avant-projet d’aménagement.