Sur le thème de la musique, viens découvrir l’exposition H5, voir la French Touch à la Chapelle des Jésuites de Chaumont, de manière ludique et mets toi la peau d’un graphiste afin de créer le design de ta propre pochette d’album.


Atelier en 3 temps
Découverte de l’exposition
À la manière d’une chasse au trésor, les enfants seront amenés à découvrir l’exposition en cherchant des réponses à quelques questions, préalablement posées par la médiatrice.
Jeu des catégories
Après une mise en commun rapide des réponses, les enfants seront invités à choisir leur pochette
préférée puis à participer à un jeu de vignettes dont le but sera de catégoriser les différents types
pochettes présentes dans l’exposition (typographique/ photographique/ couleurs…).
Création d’une pochette d’album
Les enfants se mettront dans la peau d’un graphiste et apprendront les différentes étapes pour créer le design d’une pochette d’album. Ils devront penser leur pochette d’album en créant leur propre design.
Mercredis 23 et 30 juillet & 6 et 13 août
de 10h30 à 11h30
à la Chapelle des Jésuites (Rue Victoire de la Marne)
Atelier 7/10 ans
Gratuit
Sur inscription au 03 25 02 44 91 ou par mail à admin.culture@ville-chaumont.fr