Hebdo musical – Conservatoire de musique et de théâtre

Le 04 décembre 2025 à 19h

Le Conservatoire de musique et de théâtre de Chaumont, ce n’est pas seulement des cours. C’est aussi un lieu de rencontres, d’échanges et de découvertes, ouvert à toutes et à tous.

Tout au long de l’année, il propose une programmation riche et variée, qui met en valeur le travail des élèves et des enseignants, tout en invitant le public à partager des moments conviviaux autour des arts vivants.

Les hebdos sont des brèves musicales réalisées par de jeunes élèves, des étincelles qui durent une demie heure destinées aux tout débutants. Elles racontent les premiers pas d’une expression de soi, ce moment où l’élève qui apprend un instrument, parvient à conquérir quelque chose vis à vis de lui-même. Le public, la plupart du temps les parents, les frères et soeurs, la famille est là pour soutenir ces débuts. On y croit, on accompagne chaque enfant qui n’a peut-être joué que trois notes mais trois notes gravées dans les mémoires – et les téléphones ! Un petit exploit de l’enfant et une grande fierté des parents.

Conservatoire
12 rue Dutailly

Entrée gratuite

#conservatoire

Localisation