Dans les bois

Du 20 au 29 juin 2024

En 2018, Clara Cornil et David Subal débutent le projet Dans les bois et retournent en forêt pour y retrouver une expérience archaïque de notre présence au monde, un acheminement vers une écoute, un milieu. Ainsi s’est construit un projet de territoire, anthropologique et chorégraphique pour la forêt.

Le résultat ? Cinq formats artistiques pluridisciplinaires, interdépendants et complémentaires, comme autant de rencontres possibles, avec la forêt et les humains qui s’y aventurent :

Lieu : Le Nouveau Relax

Une installation : Diving in the leaves
Vernissage le mercredi 19 juin à 20h, entrée libre du 20 au 29 juin (fermé le 23 et 24 juin) de 15h à 18h au Studio

Un livre : La mémoire de la forêt
Cet ouvrage réunit les entretiens réalisés auprès des habitants du Parc national de forêts et du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche ; des expériences sensibles, kinesthésiques et mystérieuses qui racontent les multiples réceptions et relations de l’homme avec la forêt.
> Rencontre autour du livre en présence de Clara Cornil et de Timothée Gouraud
Mardi 25 juin à 18h30

Des ateliers : Plongez dans l’écoute et la réception sensorielle que Clara et David pratiquent lorsqu’ils jouent Dans les bois. Ils ramèneront des matières du milieu forestier sur le plateau de Nouveau Relax pour les rencontrer en mouvement, avec nos sens. Découvrez les relations qu’elles proposent, les mémoires qu’elles convoquent et le plaisir qu’elles réveillent.

Un atelier intergénérationnel (dès 5 ans)
Mercredi 26 juin de 16h à 18h

Deux ateliers d’explorations sensorielles (dès 12 ans)
Jeudi 27 juin de 18h30 à 20h30
Vendredi 28 juin de 18h30 à 20h30

Une pièce chorégraphique créée pour la forêt : Dans les bois
Samedi 29 juin avec RDV en forêt à 19h30
Réservation obligatoire – covoiturage possible

Localisation