Fort du succès de la première édition, le Conservatoire de Musique et de Théâtre de Chaumont est heureux de poursuivre ses Convers’atoires, des conférences sous forme de conversations conviviales ouvertes à tous.
Professeurs et spécialistes invités partagent leurs connaissances et leurs passions autour de sujets variés, touchant à la musique mais aussi au théâtre : histoire des arts, grands courants esthétiques, œuvres majeures, styles, figures emblématiques, et bien d’autres thématiques.
Ces rendez-vous sont l’occasion d’approfondir vos connaissances, de découvrir des perspectives nouvelles et d’échanger librement avec des spécialistes dans une ambiance accessible et stimulante.
À chaque séance, un apéritif est offert pour prolonger les échanges dans une atmosphère chaleureuse et détendue.
BEATBOX B.A.-BA – mardi 6 janvier 2026
avec Clément Petit
Clément Petit est musicien intervenant au conservatoire de Chaumont, il se consacre
à l’éveil musical auprès des enfants.
Plus qu’un genre, le «human beatbox» est une pratique musicale qui consiste à mobiliser l’intégralité de son appareil phonatoire en vue de produire toute une variété de sons. Découvrez comment l’Histoire et l’évolution de cet art contemporain sont entremêlées. Une initiation aux techniques élémentaires vous sera proposée afin d’illustrer et de vivre le propos.
Conservatoire de musique et de théâtre
12 rue Dutailly
52 000 Chaumont
Entrée gratuite, sans réservation
#conservatoire