Vie locale

Une buvette fait son apparition au marché des Halles

Ce samedi 22 juillet, le marché des Halles de Chaumont accueillera sa buvette et un espace pour se restaurer.

Du mobilier flambant neuf vous attend pour vous y installer. Transformé dans les ateliers de l’ESAT de Froncles avec des matériaux recyclés, ces meubles ont été pensés aux couleurs du marché. Un rappel de l’architecture de ce lieu connu de tous les chaumontais.

Mais ce n’est pas tout, la buvette ouvre ses portes ! Dans le cadre d’un appel à projet du dispositif Cœur de ville, les propriétaires de L’arène Des Vins, Andréa Piccot et Vincent Rous, ont sauté sur l’occasion pour tenir cette buvette avec l’objectif de vous faire découvrir des vins, proposer des bières locales, boissons sans alcool et préparer des planches (de produits locaux, tout droit venus des commerçants du marché) pour se restaurer.

Vous aurez également la possibilité de vous procurer votre propre nourriture auprès des commerçants du marché et pourrez vous installer librement au centre du marché, en utilisant le mobilier prévu à cet effet. Christine Guillemy, Maire de Chaumont souligne que le marché est également un lieu de rencontres.

La création de cet espace buvette, initiée par la Ville, s’inscrit dans une dynamique de revitalisation des Halles.

N’hésitez pas à venir boire un verre dès ce samedi 22 juillet et découvrir une panoplie de vin plus savoureux les uns que les autres. L’emplacement se trouve au fond à gauche des Halles depuis l’entrée rue Clemenceau.

Pour rappel le marché des Halles est ouvert de 7h30 à 13h tous les samedis et si vous venez en voiture, le parking de l’Hôtel de Ville est gratuit toute la journée !

www.halles-chaumont.fr