Sport

Merci CVB !

Dans la vie d’un club, il y a des instants qui restent à jamais gravés dans les mémoires ! Incontestablement, la victoire face à Tours, en finale aller du championnat de France 2023, fait déjà partie des moments inoubliables de la belle histoire du Chaumont Volley-Ball 52.

6 mai 2023. C’est à guichets fermés, dans une salle Palestra surchauffée par des tifos de toute beauté que le CVB 52 fait son entrée. Cette rencontre est l’aboutissement d’une saison régulière qui, une nouvelle fois, a propulsé les Chaumontais en playoffs, dans le dernier carré de l’élite du volley français. La finale aller-retour face à l’ogre tourangeau s’annonce exceptionnelle.

Le choc tient toutes ses promesses, sportivement et émotionnellement ! Avec l’art et la manière, dans une ambiance de folie, les CVB 52 s’impose 3 – 0. Pour les milliers de fans, de tous âges, réunis dans les gradins, c’est le moment d’entonner les chants traditionnels en l’honneur des Rouge et Noir. Le temps est suspendu à Palestra et personne ne semble vouloir interrompre cet instant de célébration et de communion. Un moment de joie sincère et partagée, entre les joueurs et leur public. Une grande fête entre amis, en famille.

Bien évidemment, on connaît la suite. Match retour en Touraine et fatidique set en or pour une médaille d’argent. La fin de l’histoire n’est pas celle qu’on avait espérée.

Merci aux joueurs et au staff du CVB pour cette saison 2022-2023 et ces moments inoubliables. A ceux qui rejoindront d’autres horizons la saison prochaine, nous souhaitons le meilleur. Chaumontais d’adoption, souvenez-vous que vous serez toujours ici chez vous !