Dans le cadre des 150 ans de l’orgue Cavaillé-Coll de la basilique de Chaumont, l’association « Les Orgues de Saint-Jean » propose un second concert avec, de nouveau, trois interprètes de renommée internationale : Michel Bouvard et son épouse Yasuko (orgue) et Marie Rauly-Bouvard (violon baroque).
Depuis trente ans Michel Bouvard mène une double carrière de concertiste et de professeur. Reconnu sur la scène internationale comme un des interprètes français les plus attachants, il est invité à jouer régulièrement sur les plus beaux orgues historiques d’Europe comme dans les salles de concerts d’Asie et du continent américain : il a donné plus d’un millier de récitals dans plus de 25 pays.
Professeur d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 1995 à 2021, Michel Bouvard est titulaire de l’orgue historique Cavaillé-Coll de la Basilique Saint-Sernin de Toulouse depuis 1996. En 2010 il a été désigné comme un des organistes « par quartier » de la Chapelle Royale du Château de Versailles.
Lors de ce concert Michel Bouvard jouera aussi en duo « orgue à quatre mains » avec Yasuko Uyama Bouvard, ainsi qu’en formation de sonate avec la violoniste Marie Bouvard.
Le programme comprend des œuvres de M.A. Charpentier, H.I.F. Biber, J.S. Bach, W.A. Mozart, César Franck…
Concert d’orgue (à 2 et à 4 mains) et violon vendredi 9 juin 2023 à 20h30 à la Basilique Saint-Jean-Baptiste de Chaumont.
Entrée : 12 €, 10 € pour les adhérents de l’association « les Orgues de St Jean », gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.