Les gagnants de cette enquête sont :
- Jules
- Jules
- Malia
- Valentin et Gaël
- Enes
- Paul
- Victor
- Arthur et Rachel
- Lola
- Hugo
- Noëlie
Quelle histoire !
Après avoir sauté du four et s’être enfui par la fenêtre de la maison de la vieille dame, le Petit Bonhomme de pain d’épices se mit à courir en lui criant « tu peux courir tant que tu voudras ! Jamais tu ne pourras m’attraper ! ».
La vieille dame, surprise, se mit à courir après, en lui criant : « Petit Bonhomme de pain d’épices, reviens, reviens ! ».
Mais il fit la sourde oreille et continua son chemin.
Après avoir échappé à la veille dame, puis au cochon, à la vache, au fermier et son fils, au cheval, tout en leur criant :
« Vous pourrez courir tant que vous voudrez, jamais vous ne pourrez m’attraper ! C’est moi le plus rapide ! », il s’arrêta net devant une rivière.
Tous crièrent : « te voilà bien pris maintenant ! ».
« Je suis plus malin que vous, je trouverai bien une solution » leur répondit-il.
Il accepta l’aide d’un renard qui lui proposa de lui faire traverser la rivière sur son dos. Malheureusement, le renard qui finit par l’attraper par les dents, n’en fit qu’une bouchée.
C’est ainsi que se termine l’histoire du Petit Bonhomme de pain d’épices, le plus rapide de tous !
Mais comme tout conte qui se doit d’avoir une fin joyeuse, nous allons tenter de la réécrire.
Nous allons sauver et reconstituer le petit bonhomme de pain d’épices (voir dessin au dos), que le renard recracha en 8 morceaux et qu’il projeta dans les 8 quartiers composant le cœur de ville de Chaumont.
Ta mission : retrouver et Indiquer le nom des 8 bâtiments sur lesquels figure la silhouette du Petit Bonhomme de pain d’épices. Suis les indices de la rue ou du quartier concerné….
Brochure du jeu de piste disponible également à l’accueil de l’hôtel de ville.
Jeu du 22 au 29 décembre 2023