La Maison des associations ou Pôle Rostand, un lieu de vie et de mixité

La création de la Maison des associations, ou Pôle Rostand, remonte à 2016. L’origine du projet de construction date de 2009, sous la mandature de Luc Châtel. L’objectif ? Mutualiser les moyens humains et matériels ainsi que les charges de fonctionnement. Ce bâtiment est également une manière de faire honneur à un tissu associatif chaumontais exceptionnel avec ses 450 structures d’ordre culturel, social ou sportif. Avec ce site commun, l’accès à cette diversité est ainsi simplifié pour tous.

La Maison des associations et ses 3450m² propose des salles de réunion, de formation, des bureaux exclusifs, partagés ou de passage aux associations qui en font la réservation. Ces mises à disposition sont gratuites ou payantes, selon que l’association est locale, départementale, régionale voire nationale. 103 boîtes aux lettres sont mises à disposition des associations qui ne sont pas forcément installées dans les murs. Cette domiciliation du siège social permet un accès plus simple au courrier mais surtout de ne pas avoir à changer tous les statuts de l’association lors d’un changement de présidence.

Maison des associations – Pôle Rostand
24, rue des Platanes
52000 CHAUMONT

Ouverture en accès libre du lundi au vendredi