Vous êtes dans : Accueil Actualité Vincent Cordebard nous a quittés

Vincent Cordebard nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Vincent Cordebard, créateur chaumontais, explorateur de ce qui pouvait y avoir de plus caché dans nos esprits : un artiste de l’extrême !

C’est pour cela que la ville de Chaumont avait décidé de lui consacrer une exposition d’envergure en 2018 : « Scènes de la vie ordinaire ». Des œuvres puissantes, subtiles et brutales à la fois, d’une simplicité percutante. Il était très attaché à notre Ville, à laquelle il a fait don d’une partie de ses œuvres.

Seul artiste chaumontais à figurer au catalogue du Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC), il excellait également dans l’enseignement en tant que professeur de mathématiques au collège de La Rochotte avant de terminer sa carrière à l’Institut Universitaire de France.
Vincent Cordebard laisse une empreinte indélébile dans notre ville, grâce à son art.

A sa famille et ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances.