Sur les pas de Jean-Baptiste Bouchardon, architecte

Balade urbaine à l’occasion des journées nationales de l’architecture

Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. Elles proposent de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve ; de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique et social de l’architecture pour le bien-être de tous. La 7e édition se déroulera les 14, 15 et 16 octobre.

Ces journées seront l’occasion de mettre en lumière la figure de Jean-Baptiste Bouchardon comme architecte de la Ville de Chaumont. Le Musée d’Art et d’Histoire, où seront d’abord présentés quelques-uns de ses dessins, sera le point de départ d’une petite balade urbaine sur les pas de celui qui se voulut d’abord architecte.

• Dimanche 16 octobre 2022 – 15h
  • Durée : 1h30