Palmarès « Villes et Villages où il fait bon vivre » 2022

Chaumont gagne 17 places.

Publié par le Journal Du Dimanche (JDD) du 30 janvier dernier, le palmarès 2022 des «Villes et Villages où il fait bon vivre» a classé Chaumont :

• 550ème sur les 34.827 communes de France métropolitaine (Chaumont gagne 17 places) ;
  • 1ère à l’échelle du département.

Établi sur 183 critères officiels fournis par l’Insee et divisés en 9 critères (qualité de vie, sécurité, transports, commerces et services, santé, éducation, sports-loisirs, solidarité et couverture numérique), le palmarès obtenu analyse et classifie l’ensemble des communes de France métropolitaine, soulignant le rayonnement des villes et le charme des villages.

Ces résultats permettent à notre ville d’être à nouveau éligible au label « Villes et villages où il fait bon vivre ».