Nouveau gymnase Decomble : Ville et Région jouent collectif

Jean Rottner, président de la Région Grand Est et Christine Guillemy, maire de Chaumont, ont posé hier la première pierre du gymnase du lycée Eugène Decomble, avenue Ashton.

Le nouveau gymnase de 5 millions d’euros est financé par la Région Grand Est et construit sur un terrain cédé à titre gratuit par la Ville de Chaumont. En contrepartie de cette cession, la Ville et,  par son intermédiaire, les associations chaumontaises pourront disposer des installations en dehors du temps scolaire. La Ville prendra en charge la gestion et l’entretien courant du bâtiment.

Avec ce nouvel équipement dans le quartier de La Rochotte, la Ville disposera d’une offre confortée pour la pratique sportive et d’un élément structurant supplémentaire intégré dans le schéma global du vaste Plan Pluriannuel d’Investissement Sport (PPI Sport).

Date de livraison prévue : printemps 2023