Vous êtes dans : Accueil Actualité Le déménagement de la médiathèque à l’espace Bouchardon se poursuit.

Le déménagement de la médiathèque à l’espace Bouchardon se poursuit.

C’est une opération logistique d’ampleur qui mobilise les personnels de la médiathèque et les services logistique et informatique de la Ville.

Reportage dans les coulisses de ce déménagement

Outre la mise en caisses des nombreux ouvrages, il faut également installer le mobilier, les étagères, les bureaux des bibliothécaires et assurer la mise en oeuvre d’un système informatique capable d’assurer le suivi des documents pendant cette période transitoire.

Côté Silos, il faut encore protéger les 60 000 documents stockés avant le début des travaux, tout en continuant l’encodage RFID en vue de la réouverture.

A partir du 8 mars, les lecteurs disposeront, au rez-de-chaussée de l’espace Bouchardon, de 4000 documents en accès libre. Un réassort est prévu chaque semaine pour varier le contenu proposé.

L’opération « Les silos à emporter » permettra également aux lecteurs de réserver, par mail ou par téléphone, un ouvrage repéré dans le catalogue en ligne des silos (silos.ville-chaumont.fr ). Le retrait pourra s’effectuer, quelques jours plus tard, à l’espace Bouchardon ou auprès du véhicule aménagé et déployé de manière régulière dans plusieurs quartiers de la ville.

En attendant, la réouverture à l’espace Bouchardon, il est important de rappeler que la boîte de retours située devant les silos est provisoirement fermée et que les prêts en cours ont été prolongés.

Un article sera posté sur le site de la Ville au moment de la réouverture des « Silos éphémères » afin de détailler les modalités de réservation et de retrait des documents.

L’équipe des silos est impatiente de vous retrouver et vous remercie de votre compréhension.