Vous êtes dans : Accueil Actualité Le 21 mai prochain, le bus de l'Europe s'arrête sur la place de l'Hôtel de Ville

Pour fêter l’Europe en Champagne-Ardenne, un bus aux couleurs européennes réalise un circuit dans cinq villes de Champagne-Ardenne, du 19 au 23 mai 2015.

A cette occasion, autour d’une exposition « La Champagne-Ardenne, une région au cœur de l’Europe » présentant les Fonds européens en région pour la programmation 2014-2020, seront organisés des animations, débats et activités ludiques sur la citoyenneté européenne et la mobilité des jeunes.

Les objectifs sont de présenter l’action concrète de l’Union européenne en région, de sensibiliser les Champardennais à la notion de citoyenneté européenne et de promouvoir les échanges européens en direction de la jeunesse.

Déroulement :
Chaque étape est organisée autour d’une animation dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la ville étape en matinée (10h-12h) et d’une animation sur la place publique l’après-midi (14h-18h).
Les partenaires de cette campagne sont la Région Champagne-Ardenne (Direction Europe) et le Centre Régional Information Jeunesse Champagne-Ardenne (Centre d’Information Europe Direct).
mardi 19 mai : Châlons-en-Champagne
mercredi 20 mai : Troyes
jeudi 21 mai : Chaumont
vendredi 22 mai : Charleville-Mézières