Vous êtes dans : Accueil Actualité Création participative d'un tiers-lieu pour favoriser les initiatives locales

Création participative d'un tiers-lieu pour favoriser les initiatives locales

Un atelier d'échange d'idées est organisé le 4 avril pour récolter les besoins et les envies.

 

Afin de contribuer à l’attractivité du territoire, des réflexions sont actuellement menées en partenariat avec l’Agglomération et la Ville de Chaumont sur la création éventuelle d’un espace commun appelé « Tiers-Lieu ».

Le tiers-lieu est un espace physique pour faire ensemble qui permet de créer du lien social, de l’émancipation et des initiatives collectives.

Il est important que cet endroit puisse être imaginé par et avec l’ensemble des citoyens et des acteurs du territoire afin qu’il réponde à des besoins non satisfaits.
Pour travailler sur ce que pourrait-être ce lieu « hybride », un premier atelier d’idéation est proposé le 4 avril prochain à Canopé, 4 rue du 14 Juillet.

Lors de cette soirée conviviale, chaque participant pourra s’exprimer sur ses attentes à travers des animations collectives. 

Il est ouvert à tous - citoyens de Chaumont, jeunes ou moins jeunes, professionnels ou non, inscrits ou non dans le milieu associatif, créatifs ou pas - et implique la volonté de construire ensemble.

 

Un atelier France Active Champagne-ardenne
Inscription avant le 31 mars au 06 44 84 89 93

V3_FRANCEACTIVE (Agrandir l'image).

Partager cette page