Vous êtes dans : Accueil Actualité Concours des maisons fleuries 2021

Concours des maisons fleuries 2021

L’objectif de ce concours est de gratifier les chaumontais qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie par l’embellissement des extérieurs de leur habitation.

Notez-le !

Compte tenu de la météo peu favorable du mois de ce mois de mai, la floraison se fait attendre… Ainsi, les inscriptions au concours de Maisons fleuries 2021 sont prolongées jusqu’au jeudi 17 juin 2021. Le passage du jury est de fait reporté, entre le 21 et le 25 juin 2021.

La Ville de Chaumont relance en 2021 le concours « Maisons fleuries », selon des modalités d’organisation adaptées au contexte sanitaire. Les inscriptions sont ouvertes du mercredi 28 avril au mercredi 9 juin 2021 autour de plusieurs catégories :

1) Maison avec jardin visible de la rue
2) Maison avec décor visible de la rue
3) Maison avec terrasse ou cour sans jardin visible de la rue
4) Fenêtre ou mur (maison ne disposant d’aucun terrain visible de la rue)
5) Balcon fleuri
6) Immeuble collectif, notamment HLM, résidence comprenant 8 appartements fleuris et bâtiments publics
7) Hôtel, restaurant, bars, avec ou sans jardin.

Modalités d’inscription :
Par voie électronique à l’adresse suivante : , en indiquant votre Nom, Prénom, Adresse et le numéro de la catégorie choisie. Ou en vous rendant sur les lieux d’inscriptions suivant :

1) Hôtel de Ville
2) Le C’sam
3) Chaumont Habitat
4) Fleuriste « Le Passiflore »

Les membres du jury procéderont à l’évaluation dans la semaine du 14 juin au 18 juin.

Celle-ci se déroulera depuis les extérieurs des habitations, dans le respect du protocole sanitaire. Le fleurissement sera évalué selon les critères suivants :
1) L’esthétique avec la proportion et l’inspiration notée sur 3,
2) L’entretien avec la propreté dans le fini noté sur 4,
3) La qualité des plantes et le décor noté sur 5,
4) La couleur avec la répartition et l’harmonie noté sur 5,
5) L’originalité avec la recherche et l’exploitation végétale notée sur 3.

A l’issue de l’évaluation, un classement sera affiché en mairie de Chaumont et transmis à la presse. Le jury désignera également les maisons sélectionnées pour le concours départemental. La remise des prix sera organisée en fonction du protocole sanitaire en vigueur. Tous les participants seront récompensés.