Vous êtes dans : Accueil Vie associative Le Conseil de la Vie Associative Locale de Chaumont

Le Conseil de la Vie Associative Locale de Chaumont

Un conseil pour un monde associatif dense et varié

La création du conseil de la vie associative locale découle d’un constat et d’une volonté politique. Tout d’abord, Chaumont a la chance de posséder un très riche tissu associatif.

En effet, plus de 400 associations de toutes sortes sont recensées par les services municipaux ( + Lien annuaire des associations). Aussi, la municipalité a opté pour une politique résolument volontariste en faveur de toutes associations et des bénévoles qui les animent.

D’où le souhait de Luc Chatel et son équipe de mettre en place ce conseil de la vie associative locale dès octobre 2011.

« Ce ne sera pas une instance suprême qui régentera la vie associative », rassure Sophie Noël, élue référente à la vie associative. « Nous souhaitons que ce conseil permette de décloisonner les différents secteurs associatifs et qu’il apporte une dynamique d’ensemble. Il devra être en mesure de proposer des projets communs qui fédéreront les associations. »

Le monde associatif a bien saisi les enjeux de la nouvelle structure puisqu’il a participé de façon satisfaisante à la désignation de ses représentants.

C’est de bon augure pour l’existence du conseil qui vient tout juste d’être porté sur les fonts baptismaux.

Les membres élus du CVALC

- Catherine PAZDZIOR
- Michèle LEMAIRE
- Axel CAUSIN