Vous êtes dans : Accueil Vie associative Agenda des manifestations Spectacle vivant La Tête des Porcs contre l'Enclos

La Tête des Porcs contre l'Enclos - le 24 mars 2015

Heure : 20h30

Lieu : Le Nouveau Relax

Pluridisciplinaire / Hybride
Durée : 1 h 10
Tout public à partir de 14 ans

Après Dans la solitude des champs de coton, Marine Mane vient nous présenter sa nouvelle création, La tête des porcs contre l’enclos , fruit d’un long murissement, qui mêle théâtre, cirque, images et musique.
Il est question de violence, sur une toute jeune fille. C’est vu de l’intérieur. Tout est dans la tête de la petite : ce n’est ni vrai, ni faux, c’est comme ça que ça s’est passé dans sa tête à elle.
La petite fille devenue grande revisite les arcanes de sa mémoire. Un parcours jalonné d’impacts, où l’amour passe par le langage de la violence physique. Un univers trouble, ambivalent, où l’on avance à force de déséquilibres.
Guidée par des symptômes qui refont obstinément surface, elle explore les strates de ses souvenirs, y croise un corps empêché, en lutte, dans une éternelle chorégraphie du recommencement, des mains qui se battent avec la matière, esquissant des images là où les mots s’avèrent impuissants, des silhouettes de plus en plus lointaines, des voix de plus en plus étouffées, des mélodies revenues du passé.
Aux côtés de Marine Mane, un acrobate-danseur, un dessinateur et un musicien électro-acoustique tissent une seule et même toile. Le spectacle sera créé en mars à Cherbourg, au festival Spring, et on peut faire confiance à Marine pour nous emporter sur ses ailes et ne pas lâcher le fil de la tension qui nous fait vivre.

Géolocalisation

Latitude : 48.1071787 Longitude : 5.137406100000021 Adresse : 15bis rue Lévy Alphandéry 52000 Chaumont

Partager cette page