Vous êtes dans : Accueil Vie associative Agenda des manifestations Autre Inauguration de la Place de Arts

Inauguration de la Place de Arts - du 21 au 22 juin 2022

Heure : A partir de 17h

Lieu : Place de Arts

Programme :
Mardi 21 juin :
17h : Inauguration de la Place de Arts
18h30 : Le funk à la Bruno Mars avec le Conservatoire de musique
Treasure, Runaway Baby ou encore Uptown Funk, les classes de saxophones, percussions, cuivres et basse électrique du Conservatoire revisitent tous les tubes de la star américaine. Autour d’un projet commun, ludique et pédagogique, alliant exigence et bonne humeur, les 50 musiciens vous feront chanter et danser !
20h : Le tremplin du Chien à plumes de retour à Chaumont
Après 2 ans de parenthèse, le Tremplin Grand-Est du Festival du Chien à Plumes revient pour présenter 3 groupes finalistes issus de la sélection 2020, dont le vainqueur remportera sa place dans la programmation du Festival le samedi 6 août 2022, aux abords du lac de Villegusien (52)

20h : Visites commentées des expos du Signe dont deux nouvelles : « Manga » et « Sous le soleil exactement ».
Jusqu’à minuit : ouverture du signe et de son café  - Présence des producteurs locaux « le Champagne Jack Chaput » et « Les Pépites gourmandes ».

Mercredi 22 juin :

De 14h à 16h : Accordéon (René Grolier)
Org. : Chaumont en Fête et Office des Aînés de Chaumont

De 14h à 18h : Ouverture du Signe - Expos et ateliers plein air

De 14h à 17h :

Sculpture de ballons par « Couette-couette La clownette »
Org. : Chaumont en Fête et Office des Ainés de Chaumont

« Photo souvenir » (portrait de famille, amis, équipes de boulot, solo etc.)
Org. : MJC

« Ateliers créatifs à la façon d’un graphiste ». En famille, glissez-vous dans la peau d’un graphiste et retranscrivez votre imaginaire sur papier.
Org. : Direction des Politiques Culturelles de la Ville de Chaumont

De 16h30 à 17h : Initiation au Madison et au charleston
Animée par Claudine et Jacques WAEBER, Animateurs des danses de salon et rock de la MJC.
Org. : MJC

De 18h à 18h30 : Concert par Quentin et Lison Delage – Répertoire de reprises et compositions.

Géolocalisation

Latitude : 48.1107329 Longitude : 5.1361082 Adresse : Place de Arts, 52000 CHAUMONT