Vous êtes dans : Accueil Vie associative Agenda des manifestations Autre Balades graphiques en ville

Balades graphiques en ville - du 23 mai au 22 septembre 2019

5 parcours graphiques dans l’espace public :

- « Chaumont en un éclair ! » (Le studio néerlandais Raw Color a transformé le paysage des transformateurs électriques de Chaumont en autant de jeux graphiques colorés depuis 2017. Guide de visite bilingue : 3 €

- « Affiches en fête » Dans le Vieux Chaumont, en partenariat avec l’association éponyme et Chaumont design graphique, le centre historique de Chaumont se pare le temps de la Biennale de reproduction d’affiches anciennes et contemporaines, sur le thème de la fête et issues de la collection de Chaumont.

- « Suivez le Signe » Les vitrines des commerces vacants du centre-ville s’habillent de signes abstraits jouant avec l’identité graphique du Signe.

- « Moving Posters » L’exposition Post Medium se prolonge chez les commerçants de Chaumont qui affichent dans leurs vitrines les affiches augmentées suisses du Festival Weltformat, qui s’animent sur l’écran de votre téléphone. En partenariat avec l’UCIA, des cadeaux pourront être gagnés pour les chasseurs d’images ! Comment ça marche : premièrement téléchargez l’application " HP Reveal «, elle est gratuite. Ensuite, recherchez et abonnez-vous à l’Aura Weltformat. Revenez au menu d’accueil, scannez, les affiches s’animent...

- « Les Soleils de La Rochotte » Projet proposé par Fabrication Maison & Michel Séonnet, mené entre 2018 et 2019 avec le centre social Point Commun et ses voisins, l’école Robert Pillon et le Vestiaire. Fabrication Maison invite femmes et hommes à partager leurs soleils, pour faire briller le quartier de La Rochotte à travers ses habitants, leurs mémoires, leurs histoires, leurs espoirs. En résultent 23 soleils à découvrir dans une installation à grande échelle, au cœur du quartier de La Rochotte, et dans une œuvre textile unique dans les vitrines du Vestiaire (boutique en centre-ville).

Plans disponibles sur http://www.centrenationaldugraphisme.fr/ et au Signe

Dans le cadre de la 2ème Édition de la Biennale internationale de design graphique Chaumont 2019

Partager cette page