Vous êtes dans : Accueil Rendez-vous chaumontais Salon du livre de Chaumont

Salon du livre de Chaumont

L'édition 2020 adopte un format numérique. Rendez-vous sur la chaîne youtube du salon, à partir du 5 décembre 2020, 20h !

Le site officiel du Salon du livre de Chaumont : www.salondulivrechaumont.fr

.

Chaque année au mois de novembre, la Ville de Chaumont se réunit pour le Salon du livre. Des passionnés - auteurs, illustrateurs, libraires, lecteurs - se donnent ainsi rendez-vous pour cet évènement incontournable de la vie culturelle locale et régionale.

Cette année, le Salon du livre de Chaumont, dont la thématique est ‘Sport & Littérature’, devait avoir lieu du 20 au 22 novembre 2020 au gymnase Jean Masson et au cinéma À l’Ache. La situation sanitaire actuelle nous oblige à nous adapter et à proposer cette 18e édition sous un format numérique, à regarder en ligne.

Des temps de réflexion, de débats et d’échanges seront au rendez-vous, la totalité des tables rondes programmées initialement sont lmées et enregistrées ; tout comme les rencontres scolaires des auteurs jeunesse dans les établissements de la ville et de l’agglomération de Chaumont.

La majorité des auteurs invités ont répondu présents. Venant de toute la France, de Paris, Montpellier, Strasbourg, Angoulême mais aussi de l'étranger comme la Belgique et la Suisse, et munis de leur autorisation de déplacement, ils participent au premier tournage du Salon du livre de Chaumont. Certains, dans l’impossibilité de se déplacer, sont tout de même présents depuis leur domicile.

Les 3 libraires chaumontais présentent leur librairie, leur spécialité et leur coup de coeur parmi les auteurs invités au salon. Ainsi ce sont 10 émissions qui seront mises en ligne sur la chaîne YouTube du salon pour le plus grand bonheur du public à partir du 5 décembre prochain, 20h.

Un rendez-vous hebdomadaire avec une émission par semaine et ce jusqu’au 6 février 2021 !

C’est donc un nouveau défi – sportif - que relève l’équipe de la médiathèque et tous les partenaires de cette manifestation !
À vos tablettes, ordinateurs, smartphones, prêts, partez !