Vous êtes dans : Accueil Actualité Une exploration de six projets de graphisme français aux Silos.

Une exploration de six projets de graphisme français aux Silos.

L'exposition  « Oeuvres utiles », présentée jusqu'au 21 mars aux Silos, s'inscrit dans ce chantier virtuel du CIG qui vise à faire connaitre les travaux de qualité et les enjeux du design graphique contemporain aux Chaumontais.

Depuis 2010, Chaumont présentait une sélection d'Affiches françaises qui jouait un rôle d'observatoire pour le support affiche et le secteur de la communication culturelle. « Oeuvres utiles » ambitionne d'explorer un territoire plus large en proposant un traitement approfondi de projets qui touchent à des domaines d'intervention variés.  Sont ainsi présentés : un catalogue d'exposition, un journal, une identité d'autoroute, un manuel de montage de mobilier, des pochettes de disques, l'identité et la signalétique d'un centre d'art.
L'exposition prend en compte le contexte et la situation initiale, les phases de recherche et d'échange avec les commanditaires et les porteurs du sujet ainsi que l'ensemble du processus de design et le développement le plus complet de la réponse graphique.

 

Exposition du 12 décembre 2014 au 21 mars 2015 aux silos-maison du livre et de l’affiche
Vernissage le jeudi 11 décembre à 18h30, entrée libre
Horaires d’ouverture : 
mardi, jeudi, vendredi , 14-19h  
mercredi, samedi, 10-18h
entrée libre

Visites et ateliers : 
pour les groupes, sur réservation
Contact : 
Alexandra Magnien
03 25 03 86 97 
amagnien@ville-chaumont.fr

Partager cette page