Vous êtes dans : Accueil Actualité Triathlon tout terrain avec l'ECAC

Triathlon tout terrain avec l'ECAC

Particulièrement active sur la scène sportive locale, l’ECAC Triathlon va à nouveau se distinguer à l’occasion de la tenue, le 24 mai, du premier X-Triathlon. 

Les forces vives de l’ECAC Triathlon ont démontré à maintes reprises leur excellence en matière d’organisation. Après avoir organisé les Championnats de France de duathlon, les bénévoles de l’association ont décidé de se mobiliser afin de donner naissance à une nouvelle épreuve. Le premier x-Triathlon de Chaumont se tiendra ainsi, le 24 mai, sur le champêtre site du port de La Maladière. Ouvert à toutes et tous, cette épreuve devrait combler les amoureux de sport et nature.

Particulièrement en vogue, le x-Triathlon expose les triathlètes aux charmes et contraintes du cadre naturel. Le 24 mai, à partir de 10 h 30, les 250 participants attendus auront donc le plaisir de nager dans le canal avant d’enchaîner VTT et course à pied dans les zones boisées proches du port de La Maladière. «Les concurrents s’élanceront à la nage de l’écluse de Reclancourt avant de gagner le port de la Maladière», détaillent Kamel Bencharef et Thierry Voirin, bénévoles impliqués dans l’organisation de l’épreuve.

Les meilleurs triathlètes du Grand Est devront enchaîner 1 000 m de natation, 25 km à VT T et 8 km de course à pied. Si des concurrents renommés sont attendus, l’ECAC Triathlon entend ouvrir cette épreuve à un large public. Un triathlon “xS” sera ainsi proposé, les distances se limitant à250 m de natation, 8 km à VTT et 3 km de course à pied. Une épreuve sera par ailleurs réservée aux enfants âgés de 8 à 11 ans.

Enchaîner natation, VTT et course à pied n’est pas donné à tout le monde. Conscient des limites de certains, les organisateurs ont décidé de mettre sur pied une participation en relais, deux ou trois coéquipiers limitant leurs efforts à une ou deux des trois disciplines.

 

Inscriptions et détails : x-triathlonecacchaumonttriathlon.over-blog.com

Partager cette page