Vous êtes dans : Accueil Actualité Travaux SNCF : substitutions routières et déviations
Travaux SNCF : substitutions routières et déviations
Jusqu'à la fin du mois d'août 2016, des travaux d’ampleurs seront réalisés sur le viaduc et le pont de tôle. En conséquence, la gare de Chaumont ne sera pas desservie. Des substitutions routières seront mises en place.

Cet été, la SNCF engage d’importants travaux de rénovation sur deux ouvrages chaumontais. Sur le viaduc, plusieurs interventions lourdes sont programmées afin de réaliser des travaux d’étanchéité, d’assurer le remplacement de trois aiguilles et le renouvellement des voies sur le troi-sième étage. Quant au pont de tôle, c’est son remplacement complet qui est prévu avec l’installation d’un nouveau tablier.Â
Les conséquences pour les voyageurs ne sont pas neutres. En effet, une interruption des circulations ferro-viaires est prévue dans les 2 sens, entre Troyes et Chaumont, et entre Saint-Dizier et Chaumont. Elle sera totale du 17 juillet au soir au 29 juillet matin, week-ends compris. Du 31 juillet au 31 août, les trains ne circuleront que le week-end. Pour les trains T ER durant cette période de travaux, SNCF a fait en sorte que le parcours des voyageurs soit amélioré grâce à l’ouverture des gares TER de Bologne et Bricon. Ceci afin de rapprocher les voyageurs au plus près de la gare de Chaumont et limiter les substitutions routières sur de trop longues distances. Cette solution permet de gagner 45 minutes par rapport à l’utilisation d’un bus effectuant la desserte du train entre Troyes et Chaumont par exemple. Des substitutions routières seront mises en place au départ des gares de Bologne et Bricon pour rejoindre la gare de Chaumont en 20 minutes environ afin d’assurer les correspondances et la suite du voyage.Â
Pour les trains Intercités
Intercités est contraint de limiter la circulation des trains de la ligne Paris Est – Belfort en gare de Troyes et de diminuer la fréquence des trains Paris-Troyes. Une correspondance par cars pour Belfort sera assurée à raison de deux allers-retours par jour. En fonc-tion des horaires, le train terminus Troyes pourrait avoir une correspon-dance entre 10 et 30 minutes avec un train TER à destination de Bricon.
Notez-le !
Restrictions de circulation pour les automobilistes à partir du 11 juillet 2016.
En raison des travaux, la circulation sous le pont de tôle de l'avenue Foch sera interdite à compter du 11 juillet. Des déviations seront mises en place notamment par l'avenue Emile Cassez.
