Vous êtes dans : Accueil Actualité Stationnement gratuit sur voirie, le samedi dès 15h

Stationnement gratuit sur voirie, le samedi dès 15h

Depuis le samedi 3 nov. 2018.

Afin de faciliter et d’encourager l’accès aux commerces de centre-ville, la Ville de Chaumont a souhaité expérimenter la gratuité du stationnement les samedis après-midi de 15h à 18h. A compter du samedi 3 novembre 2018 et pendant 6 mois, soit 26 samedis, les automobilistes pourront bénéficier d’un stationnement totalement gratuit sur voirie (hors parking souterrains et enclos type gare).

611 nouvelles places viennent donc s’ajouter aux 1096 places gratuites existantes tout au long de l’année, à proximité immédiate de l’hyper centre. Cette démarche s’inscrit pleinement dans le cadre des réflexions engagées par la collectivité dans le dispositif « Cœur de ville » visant à redynamiser le commerce de centre-ville.

Pendant cette période, une campagne d’observations sera menée afin d’évaluer les taux d’occupation, les rotations des véhicules, la présence de voitures dites ventouses, les contraintes de fonctionnement, la perte de recettes ou encore la fréquentation des commerces. A l’issue de cette phase de test, un bilan global des avantages et inconvénients sera établi pour estimer si la mesure doit être pérennisée ou non.