Vous êtes dans : Accueil Actualité Solidarité avec les aînés, c'est l'esprit des fêtes !

Solidarité avec les aînés, c'est l'esprit des fêtes !

Les inscriptions pour bénéficier des Colis de Noël se déroulent du 19 au 30 octobre

Les Colis de Noël sont offerts par la Ville de Chaumont aux personnes âgées les plus fragiles, à Chaumont et à Brottes, bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées. L'Aspa est une prestation mensuelle accordée aux retraités de 65 ans et plus ayant de faibles ressources.

Les colis de Noël sont composés de denrées alimentaires sélectionnées qui leur permettront d’agrémenter les fêtes.

La valeur des colis (contenant et denrées) s’élève à 135 euros pour un couple et 100 euros pour une personne seule.

L’année dernière, une cinquantaine de personnes avait bénéficié des Colis de Noël.

Pour bénéficier de cette opération de solidarité,
il convient de s’inscrire auprès du service Développement social entre la 19 et le 30 octobre 2020.

Inscriptions du 19 au 30 octobre 2020
Auprès du service Développement social
C’Sam, 5 avenue Emile Cassez 52000 Chaumont
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Les bénéficiaires doivent impérativement fournir :
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile à Chaumont ou Brottes de moins de trois mois
- une attestation paiement ventilée, fournie par la caisse de retraite principale pour justifier versement de l’allocation de solidarité aux personnes âgées - ASPA en 2020

La distribution interviendra à la mi-décembre, à l'hôtel de ville, en présence des élus.

Une distribution à domicile sera assurée pour les personnes ne pouvant pas se déplacer