Vous êtes dans : Accueil Actualité Sécheresse extrême en Haute-Marne

Sécheresse extrême en Haute-Marne

Des restrictions renforcées pour économiser l'eau

La Préfecture de Haute-Marne nous informe :
Les fortes chaleurs de fin juin et de juillet, alliées aux précipitations quasiment insignifiantes, ont provoqué un assèchement rapide et important des sols. L’indice d’humidité des sols en Haute-Marne est le record absolu le plus bas enregistré pour la période du 21 juillet au 3 août 2015.
Compte tenu des faibles précipitations, des très fortes températures de juillet, de la faiblesse des précipitations annoncées sous quinzaine, un nouvel arrêté de limitation au stade « alerte renforcée » est pris sur l'ensemble du département afin de durcir les mesures dans le but d’inciter les usagers à économiser l’eau. Par ailleurs, un arrêté renforçant le dispositif de prévention des feux de forêt est également pris.

A titre d’exemple :

- L’arrosage des pelouses et espaces verts, des terrains de sport, jardins d’agrément et potagers est interdite entre 9h et 20h

- Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles équipées d’économiseurs d’eau est interdite.

- Le remplissage des piscines est interdite

- Enfin, dans les bois et forêts et jusqu’à une distance de 200 mètres de ces bois et forêts, il est interdit à toutes personnes, y compris les propriétaires et les occupants de ces terrains, de porter et allumer du feu.

 

Arrêtés complets et détaillés.

http://www.haute-marne.gouv.fr/Actualites/Secheresse-Alerte-renforcee-pour-tout-le-departement

Partager cette page