Vous êtes dans : Accueil Actualité Saison historique pour le CVB52HM
Saison historique pour le CVB52HM

Petit retour sur la saison 2016/2017 du Chaumont Volley Ball 52 Haute-Marne, champion de France de la Ligue A Masculine depuis le 6 mai dernier
«CVB tu es notre fierté !», jamais l’écho des supporters du Chaumont Volley-Ball 52 Haute-Marne n’aura autant résonné par-delà les murs de Jean Masson, et pour cause. Favori de la Ligue A Masculine, en tête de la saison régulière et finaliste de la Coupe d’Europe, le CVB vise surtout la 1ère place du Championnat de France. Un titre qui contenterait le Président, Bruno Soirfeck, ponctuant «cette saison agréable qui pourrait marquer l’histoire» d’un club qui a «encore gravi des échelons dans le professionnalisme et dans sa notoriété» et dont 2017 semble être «la bonne année pour ramener quelque chose». Car forts de leur ascension et de leur parcours dans l’élite nationale, le CVB s’est attaqué au championnat international. Un objectif supplémentaire qui s’est immiscé dans le planning : La Challenge Cup.
Une finale de coupe d’Europe, personne n’osait en rêver, le CVB l’a fait !
En menant 2 compétitions de front, Silvano Prandi et ses joueurs ont géré la fatigue des matchs et voyages successifs, joué la finale de Coupe d’Europe contre Urengoy, et démontré que le CVB rivalise désormais avec les plus grands clubs internationaux. «Etre en Finale, c’est un bonus» même si celle-ci, en plein Play-Offs «perturbe physiquement, sur le plan expérience individuelle, c’est quelque chose à vivre pour un sportif de haut niveau» souligne le capitaine, Nathan Wounembaina. Pour le passeur, Javier Gonzalez, accéder jusque-là «C’est beau ! Arriver à Chaumont, une petite ville qui joue un truc important, c’est une grande satisfaction», et pour le Président «C’est une fierté. Le club n’était pas attendu en Europe, il l’est en championnat de France». Alors entre plaisir «d’avoir fait une belle saison » et regret d’avoir raté le rendez-vous avec la Coupe de France dont «l’objectif n’a pas été atteint» Nathan W. reste concentré sur «Le plus dur et le plus important», le Championnat de France, tout comme Javier G. qui «espère apporter un titre à la ville pour finir la saison en beauté».
Une saison historique pour ce CVB qui «porte haut les couleurs de Chaumont et de la Haute-Marne» auxquelles Nathan W. s’est attaché en 4 ans : «On ne peut qu’être fier de ce groupe et des supporters qui sont toujours avec nous. Chaque année c’est plus bruyant !». Un cadre et une ambiance que vante aussi Javier G. «jouer dans une ville où les gens te félicitent, c’est bon ! Nous sommes là pour jouer au volley, l’organisation du club est phénoménale, et les supporters (à nouveau élus Meilleur Public de France) c’est quelque chose !» De son côté, satisfait que «le département et la ville pèsent différemment dans le paysage » et de «l’image sympa du volley, des joueurs et du bon équilibre entre les supporters présents dans la salle et en dehors» Bruno Soirfeck «attend le très bien en ramenant un titre... et la nouvelle salle pour faire encore mieux !»
Article paru dans "Chaumont Info" n°38 - Rédigé le 18 avril 2017
Toutes les photos de la réception du club à l'Hôtel de Ville le 09 mai dernier
http://www.ville-chaumont.fr/Decouvrir-Chaumont/Chaumont-en-images/CVB52-Chaumont-honore-les-champions-de-France-2016-2017-de-volley-ball