Vous êtes dans : Accueil Actualité Réouverture du marché des halles

Réouverture du marché des halles

Informations utiles et modalitésd'organisation
Màj le 25 avril. Nouveau schéma de déplacement sous les halles, signalétique au sol

Sur initiative du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation visant à favoriser les approvisionnements des producteurs locaux en circuit court, le Gouvernement a laissé la possibilité aux communes de formuler des demandes d’ouverture au cas par cas.

C’est dans ce sens que Madame le Maire a souhaité profiter de cette opportunité pour soumettre un dossier argumenté aux services de la Préfecture pour obtenir une dérogation.

Un avis favorable a été rendu ce jour. Madame Guillemy salue le travail accompli par les services de la Préfecture de la Haute-Marne pour l’instruction de ce dossier dans des délais contraints.

Depuis le samedi 4 avril 2020, les commerçants alimentaires peuvent donc regagner le marché couvert de Chaumont.

 

 

Une organisation optimale

Toutes les mesures sont prises en compte pour que ce rendez-vous attendu par nos concitoyens se tienne dans les conditions sanitaires optimales.

Amélioration du dispositif, mise à jour : vendredi 24 avril 2020

•       Nouvelle signalétique au sol afin de faciliter le respect des bonnes distances

•       Sens de circulation : afin d'éviter les croisements, la halle est divisée en deux zones, droite et gauche signalées par deux panneaux d’affichage à l’entrée

•       Mise en place de rubalise autour des stands pour éviter le contact des clients avec les produits (fruits, légumes..)

•       Mise en place de barrières supplémentaires pour éviter le croisement des clients

•       Nouvelle mise en place de distances de sécurisation notamment auprès des stands les plus fréquentés avec pose de scotch au sol en quinconce, afin de respecter une distance d’un mètre minimum

•       Mise à disposition de personnels équipés de gants et masques : le placier pour respect des consignes à l’intérieur de la halle et deux ASVP pour contrôler et filtrer les entrées et sorties

•       Appel téléphonique à chaque commerçant pour leur demande de renforcer les dispositifs mis en place : films alimentaires, plexiglas… afin de protéger les denrées

 

PLAN-MARCHE25AVRIL2020 (Agrandir l'image).

 

 

 

 

L'info en +

Pendant le confinement, de nombreux commerçants se sont organisés pour proposer des services complémentaires (Point de retrait, livraisons à domicile...). 

La Ville de Chaumont publie un annuaire des commerçants ouverts, actualisé de façon hebdomadaire,
à l’adresse suivante : www.ville-chaumont.fr/Actualite/Commerces-et-artisans-ouverts-pendant-le-confinement

Partager cette page