Vous êtes dans : Accueil Actualité Rencontres des artistes haut-marnais

Rencontres des artistes haut-marnais

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 31 janvier 2022. + d'infos

Rendez-vous artistique incontournable pour la Ville de Chaumont depuis bientôt 25 ans, la Biennale des artistes haut-marnais devient aujourd’hui les Rencontres des artistes haut-marnais. Présentées à la Chapelle des Jésuites à partir du samedi 5 mars et jusqu’au lundi 18 avril 2022, les Rencontres des artistes haut-marnais s’adressent aux artistes de toutes disciplines et techniques (peinture, sculpture, photographie, dessin, vidéo, installation…).
Cette manifestation a pour objet de faire découvrir et connaître des artistes et plus généralement faciliter la rencontre d’un large public avec la création haut-marnaise dans sa diversité et sa qualité. Des tables rondes, en leur présence, seront d’ailleurs proposées à cette occasion.

Pour l’année 2022, trois prix sont attribués et remis lors de l’ouverture de l’exposition :
- le prix de la Ville de Chaumont,
- le prix Jeune Talent,
- le prix du Département de la Haute-Marne (montant du prix du Département en cours de validation)
D’une valeur de 1 000 € pour chacun.

Les visiteurs seront invités à faire valoir leurs choix sur les oeuvres présentées tout au long de l’exposition. Le vote du public sera dévoilé le samedi 2 avril 2022.

Date limite d’inscription : 31 janvier 2022

Pour tout renseignement, s’adresser à la Direction des Politiques Culturelles au 03 25 30 60 56 ou à la Chapelle des Jésuites au 03 25 02 44 91.

Toutes les modalités sont détaillés sur le site de saisonsculturelleschaumont.fr