Vous êtes dans : Accueil Actualité Recensement 2019 : votre participation est essentielle !

Recensement 2019 : votre participation est essentielle !

Du 17 janvier au 23 février 2019

Organisé du 17 janvier au 23 février 2019, le recensement détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l'État au budget municipal : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

A Chaumont et Brottes, près de 1000 logements seront concernés par cette enquête de l’INSEE dont les informations recueillies restent confidentielles.
 Avertis en amont par un courrier d’information déposé dans leur boîte aux lettres, 8% des chaumontais seront recensées à domicile par 6 agents de la Ville de Chaumont, munis d’une carte d’identification tricolore.
 Pour mémoire, se faire recenser est rendu obligatoire par la loi, mais c'est avant tout un devoir civique, utile à tous.
Merci de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs.