Vous êtes dans : Accueil Actualité Projet « Les portes de Chaumont » à La Vendue : la Ville obtient gain de cause devant le Conseil d’Etat.

Après plusieurs années de combat acharné contre le projet de la Ville de Chaumont, les investigateurs des recours successifs sont aujourd’hui déboutés une nouvelle fois de leur demande.

Depuis le 18 novembre 2010, le projet « Les Portes de Chaumont » est à l’arrêt, privant ainsi les Chaumontais d’une offre commerciale étoffée.
Pour Christine Guillemy « cette décision était attendue. C’est aussi une grande satisfaction pour tous ceux et toutes celles qui ont travaillé sur ce dossier. C’est enfin la preuve que nous avions fait les bons choix ».
Inévitablement, cette procédure longue aura laissé des « séquelles », aussi bien pour les entreprises privées des 45 millions d’investissement dans cette période économique douloureuse, mais également pour les quelque 500 foyers à la recherche d’un emploi.
Plus que jamais l’objectif de la Ville de Chaumont demeure identique. Elus et partenaires doivent désormais remettre le projet sur les rails.