Vous êtes dans : Accueil Actualité Plan canicule été 2022 : vous pouvez vous inscrire au service d'appels

Plan canicule été 2022 : vous pouvez vous inscrire au service d'appels

Un dispositif d'accompagnement mis en place par la Ville de Chaumont en prévision des périodes de fortes chaleur

Le "plan canicule" permet d’améliorer l’accompagnement et la prise en charge des personnes en cas de fortes chaleurs. Ce dispositif, gratuit, a été mis en place par la Ville de Chaumont depuis plusieurs années, dans le prolongement de l’action gouvernementale.

Ouvert aux Chaumontais / Brottais de 65 ans et +, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap, le "Plan canicule" permet :

- D’exercer une veille grâce aux appels réguliers du Service Social. Un appel est effectué auprès des inscrits dès que la Préfecture décrète le passage au niveau 3 du plan canicule (très fortes chaleurs qui durent).

- D’appeler les personnes proches en cas de malaise ou d’absence de réponse.

- De mettre en place une intervention des services sociaux et sanitaires en cas de fortes chaleurs.

Pôle solidarité et service à la population
tél. 03.25.03.26.88 ou 03.25.30.60.66,
du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.