Vous êtes dans : Accueil Actualité Petit Ours Brun ouvre le bal des fêtes

Petit Ours Brun ouvre le bal des fêtes

Dimanche 1er décembre, Petit Ours Brun vous donne rendez-vous aux Halles.

Depuis 1975 et sa première apparition dans Pomme d’Api (groupe Bayard), le plus haut-marnais des héros de l’enfance, Petit Ours Brun, est devenu une star mondialement connue. On peut ainsi suivre des versions en chinois ou en coréen de ses aventures. Le « Festival de Noël avec Petit Ours Brun » avait donc naturellement rencontré un grand succès l’an dernier, avec des visiteurs venus parfois de Troyes, Reims ou Dijon La deuxième édition, aux Halles dimanche 1er décembre de 10 h à 18 h, lance les animations de Noël à Chaumont.
La manifestation est organisée par Laurent Zahnd, et la librairie chaumontaise Le Pythagore, en partenariat avec le groupe Bayard Presse et la Ville. Sur place, la créatrice de Petit Ours Brun, Danièle Bour, ainsi que Céline, Laura et Martin Bour, ses enfants qui prennent la relève, doivent dédicacer les livres des aventures du plus sympathique des héros des tout-petits. Catherine Huerta, établie à Rouvres sur Aube, mais authentique indienne Navajo de l’Arizona, illustratrice de livres pour les 7-14 ans, est aussi de la partie.
Pour toute la famille, de nombreuses animations au programme : lectures contes, des balades en poney, un marché de Noël, un goûter des oursons et même la présence... du Père Noël ! Les 500 premiers enfants doivent en outre recevoir un sachet de figurines Petit Ours Brun. Une page Facebook régulièrement mise à jour diffuse les dernières infos sur ce festival.

 

« Festival de Noël avec Petit Ours Brun », aux Halles, dimanche 1er décembre, de 10 h à 18 h.
Entrée 1 euro pour les adultes, gratuit pour les enfants.
www.facebook.com/festivaldenoelavecpetitoursbrun

Géolocalisation

Latitude : 48.11007754514283 Longitude : 5.140146092065379 Adresse : rue clemenceau 52000 Chaumont

Partager cette page