Vous êtes dans : Accueil Actualité Palmarès "Villes et Villages où il fait bon vivre" 2022

Palmarès "Villes et Villages où il fait bon vivre" 2022

Chaumont gagne 17 places.

Publié par le Journal Du Dimanche (JDD) du 30 janvier dernier, le palmarès 2022 des «Villes et Villages où il fait bon vivre» a classé Chaumont :
- 550ème sur les 34.827 communes de France métropolitaine (Chaumont gagne 17 places) ;
- 1ère à l’échelle du département.

Établi sur 183 critères officiels fournis par l’Insee et divisés en 9 critères (qualité de vie, sécurité, transports, commerces et services, santé, éducation, sports-loisirs, solidarité et couverture numérique), le palmarès obtenu analyse et classifie l’ensemble des communes de France métropolitaine, soulignant le rayonnement des villes et le charme des villages.Ces résultats permettent à notre ville d'être à nouveau éligible au label "Villes et villages où il fait bon vivre".