Vous êtes dans : Accueil Actualité Opération "Solidarité Bons de Noël"

Opération "Solidarité Bons de Noël"

Bons de Noel 2020

N'oubliez pas vos bons de Noël pour les enfants !

L’opération « Solidarité Bons de Noël », consiste à attribuer un bon d’achat par enfant chaumontais ou brottais jusqu’à 14 ans, sur demande des parents, domiciliés sur les communes de Chaumont ou Brottes, en fonction de leur quotient familial.

Jusqu’en 2019, 3 types de bons étaient distribués, selon les conditions familiales de ressources suivantes :
-    Tranches
-    Quotients retenus
-    Montant du bon attribué par enfant

Les nouveautés 2020 :
L’année 2020 ayant été marqué par une crise sanitaire et économique sans précédent liée au Covid 19, il est probable que le nombre de bénéficiaires augmente : des usagers de la tranche C risquent de basculer vers la tranche B et des usagers de la tranche D, vers la tranche C.
La Ville de Chaumont a donc fait le choix d’attribuer cette année des bons d’un montant unique de 40 euros, évitant de stigmatiser les familles les plus ou moins en difficulté et permettant, à budget quasi constant, de pouvoir répondre à des demandes plus importantes liées à l’impact de la crise sanitaire.
Ainsi, les enfants né après le 1er janvier 2006 et dont le quotient familial des parents ne dépasse pas 500.82 euros peuvent bénéficier d’un bon de 40 euros, sur demande des parents.

Les bons d’achat sont valables dans les commerces de la ville, indépendants ou franchisés, boutiques ou grandes surfaces.

Comment retirer les bons de mes enfants ?
Les bons sont délivrés par le Service Développement Social après vérification des conditions d’attribution et sur présentation des pièces justificatives suivantes :
1. Attestation C.A.F. ou M.S.A., où figurent les enfants à charge et le quotient familial (inférieur à 500.82 euros), concernant les droits de novembre 2020.
2. Livret(s) de famille.
3. Justificatif de domicile à Chaumont ou Brottes du mois de novembre 2020.
Les familles chaumontaises ou brottaises intéressées devront se présenter, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, munies des documents ci- dessus, à l’Espace Robert Genest, 10 rue Robespierre les :
Mercredi 16 ou jeudi 17 décembre 2020,
De 9h à 18h, non-stop.
Renseignements au 03.25.03.26.88

Pour mémoire, en 2019, 395 familles ont bénéficié des 628 bons, à savoir :
-    69 bons à 46 € : 3 174 €
-    256 bons à 40 € : 10 240 €