Vous êtes dans : Accueil Actualité Notez-le : Elections municipales du 15 et 22 mars 2020

Notez-le : Elections municipales du 15 et 22 mars 2020

En cas d'empêchement, vous pouvez voter par procuration. Mode d'emploi.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer les 15 et 22 mars 2020 pour le scrutin des élections municipales, vous pouvez voter par procuration (en mandatant l’électeur de votre choix, inscrit dans la même commune, pour qu’il vote en votre nom).

Pour cela, il vous suffit de :

- remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration (disponible en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604 ou disponible au guichet des autorités habilitées)

- le déposer en personne auprès d’une autorité habilitée (Commissariat de Police, brigade de gendarmerie ou tribunal judiciaire)

Pour les personnes dont l’état de santé empêche le déplacement, il est possible de demander qu'un personnel habilité (Police/Gendarmerie) se déplace pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l'infirmité auprès du commissariat ou de la Gendarmerie.

Les citoyens résidant à l'étranger doivent qu’en à eux s’adresser au consulat ou à l'ambassade de France.

N'oubliez pas d'informer le mandataire pour qu’il puisse, muni de son titre d'identité, se présenter sur votre bureau de vote le jour du scrutin.