Vous êtes dans : Accueil Actualité « Mémoires vives » à la Chapelle des Jésuites

« Mémoires vives » à la Chapelle des Jésuites

A compter du dimanche 14 janvier, la Chapelle des Jésuites vous invite à découvrir l’exposition «Mémoires vives » - peintures et gravures de Christian Benoist et Caroline Bouyer.

Pour cette exposition, le peintre Christian Benoist et la graveuse Caroline Bouyer, artistes travaillant à Paris, se sont réunis afin de révéler à travers leurs œuvres, la mémoire des lieux, témoins d'une époque et de notre civilisation.
Les endroits emblématiques ou quotidiens tributaires du temps qui passe, sont pour eux des défis esthétiques où les dimensions sociales, humaines et environnementales sont sous-jacentes.
Ce sont bien là des interactions entre les lieux et les hommes qui interrogent le domaine affectif,  l'identité, l'héritage du passé avec ses mythologies citadines, mais aussi les enjeux contemporains.
Ainsi, peintures éblouissantes de Christian Benoist montrant des intérieurs et des extérieurs d'immeubles abandonnés et souvent imaginaires.
Impressions de gravures réalisées par Caroline Bouyer représentant des paysages urbains, des univers industriels désaffectés ou encore en activité, évoquent des paradis perdus et les aspects éphémères des choses de la vie.

Exposition «Mémoires vives »
Du 14 janvier au 25 mars
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 14h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 12h15 et de 14h à 18h30
Entrée libre - Pour tout public

Expo-Mémoires-vives (Agrandir l'image).

Partager cette page