Vous êtes dans : Accueil Actualité Maison des projets - Coeur de ville

Maison des projets - Coeur de ville

Cet espace, tout juste inauguré rue Pasteur, a vocation à devenir la porte d’entrée privilégiée pour les porteurs de projet en centre-ville.

La Maison des projets est un centre de ressources pour toutes les personnes ayant un projet en centre ville : commerçants, artisans, propriétaires… Les permanences réalisées dans le local permettront d'obtenir les informations nécessaires auprès des services de la Ville et de ses partenaires

Cet espace en centre-ville permettra en outre de présenter aux habitants les projets structurants initiés en centre-ville. Plans, simulation 3D seront expliqués par les acteurs du projet et permettront à tous de mieux comprendre les enjeux des aménagements prévus et les solutions envisagées. Il permettra de mettre en œuvre une concertation active avec les habitants, de recueillir leurs remarques et leurs idées afin de construire ensemble le centre-ville de demain.

« Je souhaite favoriser la concertation en mobilisant les citoyens. Dans le cadre de différents projets, notre objectif est de multiplier les bonnes idées et de fédérer tous ceux qui souhaitent agir. Nous souhaitons connaître leurs besoins, leurs envies et leurs problèmes » Christine Guillemy

Afin de faciliter l’accès du public, de larges horaires d’ouverture vont être mis en place. La Maison des projets sera accessible aux horaires de bureau, du lundi au vendredi, mais également le samedi matin pour toucher le plus de monde possible.

Le local, par son positionnement face à la mairie et dans rue piétonne, participera au cours de l'année à l'animation du centre-ville.

Pour échanger et participer

La Maison des projets - Coeur de Ville
4 rue Pasteur 52000 Chaumont

Du coeur à l'ouvrage

L'aménagement de cet espace Coeur de ville a été imaginé, conçu et réalisé par Marie Roche -Pinault, Adrien Béret, Barthélémy Cuilleret et Marie Gillon, quatre étudiants en licence pro Création
et design du cadre de vie du lycée Charles de Gaulle à Chaumont. Les travaux de peinture, menuiserie, d'agencement et d'électricité ont été effectués avec l'aide du centre technique de la Ville de Chaumont.

Les 4 étudiants s'étaient déjà distingués avec la réalisation d'un banc monumental place de Droits de l'Homme. Cette démarche distinctive entre une collectivité et des étudiants a été récompensée en juillet dernier par le trophée de la Marianne d'or.